Dimanche 1er juillet 2012 : Retromobile Champlitte


CR Rétro Mobile le 1 Juillet 2012

 
Seul mot à retenir : journée pluvieuse. Départ tôt de la maison, trop tôt. Arrivée aux alentours de dix heures sur le site à Champlitte sous la pluie… Et oh surprise ! Très peu de voitures !!

Alerte du Président : il faut réunir les troupes afin de commencer la réunion dans les plus brefs délais. Début de la réunion à dix heures tapantes sous un chapiteau qui, dans un angle, commençait à se plier sous le poids de l’eau. Grâce au courage et à la bravoure de Super Eric, nous avons évité l’inondation du chapiteau.

De même que la réunion a vite débuté, elle s’est finie sur les chapeaux de roues (c’est le cas de le dire) un peu plus d’une demi-heure après : désertion du Président ainsi que de nombre de ses comparses ! Quelques courageux moussaillons sont restés et ont bravé le froid et la pluie. Leur entêtement a d’ailleurs payé car, à midi, il s’est arrêté de pleuvoir ! Le moral est alors remonté en flèche de même que le nombre de voitures ! Et de toutes les marques et modèles possibles : Traction (il y en avait une quantité impressionnante ce jour-ci !), 2 CV (comme les Tractions, une importante quantité), DS (pour certaines avec leur caravane attitrée), une voiture américaine dont je ne me rappelle plus le nom (qui à mon humble avis est aussi long que la voiture elle-même !), une voiture amphibie avec laquelle on pouvait aller faire un tour, et encore pleins d’autres… Il ne faut bien sûr pas oublier la buvette avec des prix défiant toute concurrence ce qui explique le nombre de personnes rassemblées autour de ce symbole d’unité qu’est la bouteille !

Bref repas très agréable sous le chapiteau (non inondé) et sous les nuages. Cette année c’était repas froid, adieu les pommes de terre et la saucisse de Morteau (qui nous aurait pourtant bien réchauffé !). Après un après-midi tranquille bercée par les bruits de moteur et les conversations animées, un petit spectacle nous a été présenté sur la scène mise en place à côté des chapiteaux avec des chansons et des danses (avec parfois des costumes courts !). Félicitations à Elisabeth (eh non ce n’est pas moi !) qui a très bien dansé ! Un jeune homme a repris une célèbre chanson du très célèbre, j’ai nommé Monsieur Bourvil !, La tactique du gendarme avec bien entendu toute la gestuelle qui était propre à Bourvil.

Puis il a été l’heure de retourner à la maison, pour tous les courageux moussaillons qui ont résisté toute la journée au froid mordant ainsi qu’à la pluie après quand même avoir passé une bonne journée.

Blague du jour par Dominique à Eric :

- t’es à Groupama ?

- non pourquoi ?

- parce que tu as le parapluie de Cerise ! (en effet, Eric possède un joli parapluie vert à point blanc !)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures… en traction !

Votre reporter préférée, Elisabeth