Dimanche 03 juin 2012
Une journée (très ensoleillée!!!) chez Eric


Compte-rendu réalisé par Elisabeth

            Bonjour à tous ! Revoilà votre très dévouée reporter, j’ai nommé Elisabeth ! (applaudissements s’il vous plaît). Après une longue absence, me revoici pour de nouvelles aventures. Aujourd’hui, je vais vous raconter la journée la plus pluvieuse de ce mois de juin.

            Je suis partie très tôt de chez moi ce matin (beaucoup trop tôt si vous voulez mon avis) et je suis partie direction de Mont sous Vaudrey, ville sous le siège de mon ami Eric, qui me reçoit. J’ai eu la bonne surprise de découvrir à mon arrivée sous la pluie (vive les parapluies !) le club réuni (presque au complet, d’après le Président, il y avait plus de la moitié des membres présent aujourd’hui).

            La matinée a commencé avec une petite réunion autour du café et de la brioche et des chaussons aux pommes et des croissants nature et au chocolat,… Figurez vous qu’elle a duré pas moins de deux heures ! Incroyable d’avoir tant de choses à dire ! Pendant que les intendants masculins parlaient voitures et voitures, nous autres, intendantes féminines avons profité du calme de la cuisine pour partager des recettes à base de crème de marron. Pour ceux que cela intéresse, je vous la donne :

 

- dans une verrine, mettre un fond (1 cm pour sentir le goût) de crème de marron.

- par dessus, ajouter des tranches de kiwi puis une boule de glace à la vanille.

- pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter du caramel fondu ou de la crème chantilly.

Je remercie mon amie Geneviève pour ses magnifiques recettes (je devrais tenir un journal avec toutes les recettes que j’ai déjà !). Bref, à 10h27 très précisément (désolée Alain, déformation parentale), Monsieur le cuisinier en chef du club, j’ai nommé Dominique, a allumé le barbecue. En plus de cuire la viande et les patates, il a cuit le pot en terre cuite. Du coup la terre était trop cuite ce qui a provoqué la perte de ce cher pot… Mes sincères condoléances à toi Christine.

Après un petit apéritif lorrain très apprécié, s’en est suivi un repas animé par le bruit des fourchettes et couteaux, puis un buffet desserts très remplis (merci à tout ceux qui ont amené et/ou fait ces délices), notre ami lyonnais nous a fait une démonstration. Il fabriqué une corde carrée à partir d’une ficelle simple et tout cela grâce à une fourchette à deus dents ! Son outil avait la même forme que les cornes que les Vikings ont sur leur casque (cf. Astérix et Obélix et les Vikings pour ceux qui ne voit pas ce que je tente d’expliquer).

Ensuite, petite discussion sur l’humidité. Il existe même des hydromètres pour mesurer le taux d’humidité dans une pièce ! Mais je crois que toutes les stations météo de nos jours donnent ce taux. Bref, on a appris que la maison de Serge et Monique est très humide et qu’il y poussait de drôles de choses... Monsieur le Président a pris les devants et a prévenu tout le monde pour la prochaine sortie chez eux : il faut y aller avec un rasoir si on veut raser les murs.

Voilà pour cette journée ! Ah non, j’oubliais : pluie, pluie et encore pluie… Résultat : peu de tractions dans la cour. Quelle idée d’avoir de la pluie au mois de juin !

A bientôt pour de nouvelles aventures … en traction !

Votre reporter majeur, Elisabeth