REUNION, REPAS CHEZ "PIERRE et CHANTAL "
le 03 août 2008

Compte-rendu réalisé par Sylvain

3 août au matin départ de Villers Farlay, pour trio en tête Alain - Thomas dans le magnifique "Freelander", suivi de moi-même et Robin (traction) et de notre gourou vénéré accompagne de son épouse (Xantia), direction Dannemarie/Crête chez Pierre et Chantal.

La discussion fut hard, au sujet du meilleur itinéraire, petite précipitation dans les contours des villages, et les tours à la..., pour en arriver que pour une fois notre amis Alain devait s'incliner devant la suprématie du guide spirituel, de la connaissance du chemin le plus court. (Ce qui nous amènera pas à Rome, car nous savons tous ...)

Arrivée chez P. et C., je me suis demandé si sur son Land (Véhicule d’éclaireur) il y avait du frein, Alain a fait fort impression en immobilisant son "Tracteur", , au grand soulagement de tous ...

Avant la réunion comme a chaque fois, les retrouvailles et les discussions allaient bon train, qui me permet de citer les présents … :

Maurice et Raymonde (Traction), Jean-Claude DUCRET venu avec Jean-Paul (D.S.), André ( Traction), Guy et Nicole (Traction), Serge et Monique nous ayant rejoint avec un petit-fils (Traction), Emmanuel et Myriam (Traction) et Patrice et Chantal arrivant avec un suppositoire pour Berliet. .. un fois tout le monde réunis (non sans mal) autour d'une grande table improvisée dans le garage avec comme décor au fond une 2CV, pas de doute on n’était bien au club de Tractions ... le sujet était principalement oriente sur Rome ...

Quand, une grande ombre venant 'assombrir l’entrée du –garage, "Le Grand" et toute sa suite, imaginez-moi comme dans les dessins animes de Tex Avery, le dentier sur la table les yeux exorbités, lui qui m'avait affirmé que sorties et réunions étaient mis au placard, que tout son temps était concentré a son projet immobilier.

Puis les festivités culinaires pouvaient commencer, "vous connaissez le dicton, plus on est de fous, moins on mange de riz!"

Une bonne ambiance animant le repas, les plats se succédant aux autres, pour en arriver au dessert que chacun d'entre nous avait confectionné, tous on eu beaucoup de succès. J'allais oublie de remercier celui qui a remis cent balle dans le bastring, Michelin, Peugeot et

compagnie ... ! Une réflexion a retenti dans l’assemblée ... "C'est Incroyable", puis une autre "Ca pourrait - être pire "... Devinette !?

Le temps nous a pour ainsi dire épargnés de ces caprices et des éclaircies généreuses se profilant a l'horizon, la mise en route pour une promenade digestive, orchestre par Pierre et Chantal.

La balade en passant par quelques villages autour de Besançon, traversant la RN 83 entre Boussière et Larnod, se dirigeant sur le plateau de la Vèze, afin de découvrir un mémorial de six pilotes américains, dont l'avion s’est écrasé sur ce plateau en 1944, et qu'il n'y eu aucun survivant. Pierre avait préparé un petit discours sur ce moment tragique, suivi d'un instant de recueillement.

Le milieu d’après-midi étant bien entame, le cortège se dirige sur le site du Montfaucon, à l'est de Besançon avec une vue superbe de l’arrière de la citadelle cote Rivotte ou l'on pouvait distinguer très au loin a l'oppose le Mont-Blanc embrume.

Apres avoir savouré ce moment entrecoupé de quelques photos souvenirs, l'heure du retour était proche pour tous, après un au revoir en bonne forme, tous remercions Chantal et Pierre pour leur accueil le repas qu'ils nous ont préparés.

Une bonne journée en groupe à réitérer.

Sylvain